SILENCE, MOTEUR, ACTION !

Pendant les vacances de la Toussaint, les adhérents de notre association, les Archimédiens, ont eu l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle en tournant deux courts-métrages dans le cadre du célèbre festival Nikon.

[TOURNAGE DE ANNA]

Réalisé par Benjamin Spinola

Le court métrage Anna, réalisé par Benjamin Spinola pour le Nikon Film Festival, raconte l’histoire d’une jeune femme autiste qui tente de se rendre à une fête malgré les difficultés liées à son handicap. On découvre, à travers ses yeux, les obstacles invisibles qu’elle doit surmonter : les bruits, la lumière, et l’anxiété sociale. Malgré tout, Anna avance, poussée par son envie de partager un moment avec les autres. Ce film sensible nous permet de mieux comprendre les défis de l’autisme et rend hommage à la force de ceux qui vivent avec.

[TOURNAGE DE SEUL TOUT SEUL]

Dans Seul tout seul réalisé Paul Déglar également pour le Nikon Film Festival, on suit un homme en quête de lui-même, perdu entre la forêt et des souvenirs d’enfance. Chaque rencontre ou obstacle dans la réalité semble le renvoyer à cet endroit isolé, où il est confronté à la solitude et aux échos de son passé. À travers des allers-retours entre son présent et ses souvenirs, le film explore avec douceur les thèmes de la solitude et de la recherche de réconfort intérieur.

Crédit photos : Antoine Le Mo